Prise de vue aérienne
Conception, scénarisation, réalisation
Montage et post-production
Illustration sonore

Il fut un temps où la prise de vue aérienne ne pouvait s’imaginer qu’en avion ou en hélicoptère. Son coût exorbitant en arrêtait plus d’un, ou limitait la durée de prise de vue et son champ d’action.
A  moins d’accéder à un hélicoptère équipé de système gyrostabilisé hors de prix, les caméras de cette époque n’étaient pas stabilisées et le résultat était souvent décevant …

Aujourd’hui, le drone révolutionne la prise de vue aérienne.

Facile et rapide à mettre en oeuvre – une dizaine de minutes – et doté d’une technologie éprouvée, il permet de réaliserdes images de grande qualité, tant par leur résolution, leur rendu esthétique, que par leur stabilité.
Après 25 ans de réalisation vidéo dans tous les domaines, il était donc logique que nous nous tournions vers cet espace de créativité inédit.
Notre activité de prise de vue aérienne est reconnue officiellement par la Direction Générale de l’Aéronautique Civile. En préalable des tournages, nous gérons l’ensemble des démarches administratives (autorisations et dérogations préfectorales).
Néanmoins, la prise de vue aérienne n’est pas une fin en soi. Elle doit être réfléchie et doit trouver sa place de façon équilibrée dans un contenu audiovisuel.

En voici quelques exemples : (Images : Alto – Bertrand Desmares. Montage : Valcom)

Confiance, écoute, respect sont les valeurs qui nous animent depuis toujours. Et c’est sur ce socle que nous vous proposons de vous accompagner dans votre projet de communication.

Bertrand Desmares. Réalisateur Conseil. Télépilote agréé DGAC